Bilan de la campagne 2021

Le FSGP a récolté 14 479$ pendant sa campagne de 2021. L’objectif ambitieux de 17 000$ de la campagne n’a pas été atteint. Mais après deux ans de pandémie, les donateurs et les donatrices ont tout de même répondu à l’appel de dons de la fondation.

La majorité des dons récoltés a été remise aux groupes membres, c’est-à-dire 3 250$ par groupe. Cette aide du FSGP, si modeste soit-elle, permet la poursuite de la mission d’éducation populaire et de défense des droits, et contribue à l’autonomie financière des groupes.

L’importance du travail d’équipe

L’assemblée générale, tenue en mai 2021, s’est déroulée avec zoom afin de respecter les consignes de la santé publique.

Pendant l’année 2021, le conseil d’administration s’est réuni avec zoom ou en présence régulièrement, afin de planifier la campagne et travailler à la réalisation des différentes tâches. L’administration, la rédaction des lettres, les envois postaux, l’émission de reçus pour fin d’impôt, la gestion et la mise à jour des listes de donateurs et des donatrices sont autant de tâches que réalisent, chaque année, les membres du fonds, en plus de l’organisation des réunions nécessaires à la vie démocratique.

Il faut noter aussi qu’en 2021, une mise à jour du site web a été entamée et se poursuivra pendant l’année 2022.

L’implication des membres du C.A ainsi que celle des personnes bénévoles, actives dans les groupes membres, permettent à la fondation de poursuivre son œuvre. Il s’agit d’un véritable travail d’équipe où chacun et chacune contribue selon ses moyens. Bref, c’est grâce à  l’apport de chaque groupe membre, en temps, en ressources, en idées, en échanges! que les campagnes de levées de fonds donnent des résultats.

Comments are closed.