Lettre de sollicitation campagne 2022

Le Fonds de solidarité des groupes populaires (FSGP) vous remercie de votre généreux soutien pour les années antérieures et vous invite à contribuer à la campagne de sollicitation de l’année 2022.

Une fondation précieuse pour ses groupes membres

En 2021, la fondation a récolté près de 15 000$ et a ainsi redistribuée des montants significatifs à ses groupes membres. La plus grande partie des sommes recueillies,  86% des dons récoltés est remis à ses groupes-membres. L’effort effectué il y a quelques années par les membres actifs, l’autogestion par chacun des membres donne les  résultats prévus et ainsi en 2021, 5% des fonds recueillis sont utilisé au fonctionnement de la fondation. La différence est versée au fonds de prévoyance.

En 2022, l’objectif de la campagne est de 16 000$.

Votre don permettra :

À l’Association pour la défense des droits sociaux Québec métropolitain (ADDSQM) de se rapprocher des personnes assistées sociales de la grande région de Québec, en soutenant financièrement leur participation. Nous continuons à lutter pour l’amélioration des conditions de vie des personnes assistées sociales, plus particulièrement en exigeant l’élargissement du programme Revenu de base pour tous et toutes.

Aux AmiEs de la terre de Québec (ATQ) permettra la lutte citoyenne par la participation active dans des projets de la ville de Québec, tel que;  le maintien de la vocation agricole des terres des Sœurs de la charité, par le support et la participation à la Table citoyenne du littoral Est afin que cette zone demeure viable  et, en réclamant que la population reste maître de leur avenir. Nous continuons nos oppositions à certains projets, comme la hausse des normes du nickel, ayant des impacts négatifs majeurs sur la santé des populations des quartiers centraux de Québec, déjà affecté par une mauvaise qualité de l’air.

Au journal communautaire, Droit de parole d’autofinancer la distribution de porte-à-porte du journal dans les quartiers Limoilou, Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Sauveur. Ainsi, six fois par année, les lecteurs et les lectrices à mobilité réduite, les personnes appauvries, ceux et celles qui n’ont pas accès à internet peuvent s’informer gratuitement sur les enjeux qui concernent leur ville et leurs quartiers. Ce don permettra de pallier à notre précarité financière.

Au Comité des citoyens et citoyennes du quartier St-Sauveur (CCCQSS) en 2021, le soutien du FSGP nous a permis d’agrandir l’équipe de travail avec l’ajout d’un expert en aménagement et design urbains afin d’élaborer et illustrer une rue verte et sécuritaire. Le concept de parc linéaire sur rue qui émerge dans cette proposition vise à pousser plus loin notre vision des rues partagées afin d’aménager des quartiers plus sains et sécuritaires où les résidents-es, les piétons-nes et la nature sont priorisés-es. Cette alternative à la ville du tout à la voiture sera diffusée et utilisée pour revendiquer des changements dans les pratiques d’aménagement de la municipalité.

Comment donner? Directement sur le site FSGP.org/don ou en complétant le coupon ci-joint.

En espérant obtenir à nouveau votre soutien!

Michel Leclerc
Président du conseil d’administration

FSGP, 301, rue Carillon, Québec,  G1K 5B3.  418.524-2744
*Un reçu vous sera envoyé en début d’année 2023.
No d’organisme de bienfaisance : 118926369 RR0001.

ADDSQM www.addsqm.org
ATQ www.atquebec.org
CCCQSS www.cccqss.org
Droit de parole www.droitdeparole.org

Comments are closed.